~Team-Shadow~
Bonjour bienvenue sur le forum de la famille ~Team-Shadow~!



Rejoignez-nous du côté obscur de la force!
~Team-Shadow~
Bonjour bienvenue sur le forum de la famille ~Team-Shadow~!



Rejoignez-nous du côté obscur de la force!


[S1~Océanie] Une famille au sens véritable du terme ... ♥`
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseils en vrac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*~Shimy~*
Petit chaperon bleu
Petit chaperon bleu
*~Shimy~*


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 26
Localisation : Viens de tuer le loup. Rentre chez elle pour goûter
Messages : 1255
Points : 1396

Conseils en vrac Empty
MessageSujet: Conseils en vrac   Conseils en vrac Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:15

Conseils en vrac Header12



Bonjour tout le monde!



J'ai décidé de créer un post-it pour que chacun puisse poster ses conseils afin d'aider les auteurs à s'y retrouver dans le grand monde de l'écriture.



Ici il y a des règles:


- Tout type de flood, hors-sujet, etc sera immédiatement supprimé et son auteur lourdement sanctionné.

- Le titre de votre conseil devra toujours être écrit en très grand, afin qu'il attire l'oeil.


Exemple: Comment trouver des idées?

- Le double post est permis dans la mesure où vous désirez donner un conseil différent.

- Il est permis de peaufiner les conseils d'un autre. Dans ce cas, un modérateur -Sans doute moi, vu que je me suis malheureusement lancée dans cette initiative- s'occupera de fusionner les deux post.




Bref, à vos plumes~


Revenir en haut Aller en bas
Rubis-Hiroto
Révolutionnaire.
Révolutionnaire.
Rubis-Hiroto


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 25
Localisation : ... Derrière-toi !
Messages : 797
Points : 885

Conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vrac   Conseils en vrac Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:22

Je n'ai pas très bien compris. On dois donner des conseils sur quoi ? Il y a pleins de sujet sur lequel on peut donner des conseils ... J'ai pas compris, c'est confus.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis-Hiroto
Révolutionnaire.
Révolutionnaire.
Rubis-Hiroto


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 25
Localisation : ... Derrière-toi !
Messages : 797
Points : 885

Conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vrac   Conseils en vrac Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:09

Alors, finalement, j'ai compris !

Personnellement, je vais déjà vous aider à vous créer le plus important dans un récit.


I Son personnages principal.


Physique / Alors, déjà pour commencer. Vous devez toujours commencer par l'aspect physique, le plus difficile pour la fin ! C'est plutôt simple. Cela dépend de votre histoire. Si c'est une histoire moderne ou antique. Le seul conseil que je vous donne c'est : faites un beau personnage qui attire les lecteur (dans l'aspect physique). A part si votre genre d'histoire est basé sur les moqueries, un personnage "mal dans sa peau", etc.

Morale / Après avoir penser à la base de votre histoire, vous vous mettez au plus dur : l'aspect morale. Le plus souvent, les personnage principal les plus attachant, sont les héros (ou héroïne) rattaché, qui garde leur sanglot pour eux, qui ont le sens de l'humour, qui accorde difficilement la confiance aux autrui. Timide, pourquoi pas. Mais un héros doit être obligatoirement et j’insiste (à part pour ceux qui veulent faire autrement), courageux. Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas peur. Justement, mais au fil de l'histoire il va affronter ses peurs. Un héros est un humain, il a peur mais est courageux, à tout pris ! Un héros est de préférence fort (mentalement et parfois physiquement lors d'histoire fantaisie, de préférence). Votre personnage principal est humain, il va sauver ses amis, il va avoir un caractère attachant, il va avoir de la piter, il va être miséricordieux, c'est ça qui fait qui le sera attachant.


Je recommande d'utiliser ce personnage principal lors de récits épiques, d'aventures, fantaisies et quelquefois, pour les récits fictifs, cela peut marcher.




Voilà, pour l'instant.
Je rajouterai autres choses, aussi, plus tard. Amusez-vous à créer vos héros ! Wink


Dernière édition par Rubis-Hiroto le Ven 17 Aoû - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*~Shimy~*
Petit chaperon bleu
Petit chaperon bleu
*~Shimy~*


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 26
Localisation : Viens de tuer le loup. Rentre chez elle pour goûter
Messages : 1255
Points : 1396

Conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vrac   Conseils en vrac Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:54

Son personnage principal, deuxième partie: L'antihéros.



Alors Ruuben, je ne suis pas spécialement d'accord. Cela dépend énormément des histoires. Une nouvelle comme une fable de la fontaine par exemple, n'aura pas besoin d'un héros qui soit courageux. Wink

Personnellement j'ai une énorme préférence pour les antihéros (C'est à dire le personnage principal d'une histoire qui ne possède pas les caractéristiques habituelles d'un héros mais qui est au contraire plutôt quelconque voir médiocre ou qui possède les caractéristiques d'un "méchant'', comme Lucy d'"Elfen Lied" ou Jack Daniels de "Le livre sans nom"). Tueurs en série, etc...

L'antihéros n'a aucune pitié et est tout sauf miséricordieux. Mais malgré tout il possédera une profondeur qui le rendra plus attachant encore que les héros classiques. Cette impression est donnée, en règle générale, par un passé tragique ou un petit côté "gentil" (Il braque toutes les banques et tue des centaines d'innocents pour payer les frais d'hôpital de sa mère, etc).

Je recommande d'utiliser les antihéros dans des histoires assez adultes, poétiques ou dans un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vrac   Conseils en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de "Tunes" ? Ici tout les conseils pour en avoir ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Team-Shadow~ :: Créations Artistique ~ :: Manuscrits de la famille-
Sauter vers: