~Team-Shadow~
Bonjour bienvenue sur le forum de la famille ~Team-Shadow~!



Rejoignez-nous du côté obscur de la force!
~Team-Shadow~
Bonjour bienvenue sur le forum de la famille ~Team-Shadow~!



Rejoignez-nous du côté obscur de la force!


[S1~Océanie] Une famille au sens véritable du terme ... ♥`
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Romance][Violence]Toi ou lui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierredelune
La couetche
pierredelune


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 25
Localisation : Alsace (67)
Messages : 674
Points : 708

[Romance][Violence]Toi ou lui Empty
MessageSujet: [Romance][Violence]Toi ou lui   [Romance][Violence]Toi ou lui Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:21

Oui je sais, le titre ne vous inspire pas du tout.... Ça à l'air pourri, cliché.... Vous m'en direz des nouvelles !

Chapitre 1 :
Spoiler:

Voilà, dites-moi si c'est la peine de continuer ou si je peux m'arrêter ici rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Rubis-Hiroto
Révolutionnaire.
Révolutionnaire.
Rubis-Hiroto


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 25
Localisation : ... Derrière-toi !
Messages : 797
Points : 885

[Romance][Violence]Toi ou lui Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Violence]Toi ou lui   [Romance][Violence]Toi ou lui Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:01

Salut Pierre. Dès que j'ai vu que tu as écris un texte, je me suis jeté sur ce sujet pour le lire !

Donc je vais commencer par les points négatifs. Avant d'écrire un texte tu dois choisir deux choses. Réfléchis à ton narrateur et à ton récit. Ton narrateur parlera à la première personne ou à la troisième ? Tu as choisis la première. Maintenant, pour le récit c'est sois passé ou présent. Dans ton texte, tu met deux dialogues au passé, ensuite le présent, tu reparles au passé. Donc, ce que je te conseil de faire, c'est que tu fasses un prologue ou une "introduction" au présent où le narrateur raconte au présent. Ensuite, pour le récit, les chapitres, tu écris que au passé.

Maintenant les points positifs : tu as une excellente imagination, ton texte me donne personnellement envie de lire la suite. La cadre de ton récit est réaliste et très bien représenté.

Par contre, évite le "Je suis sexy", ça rend le personnage un peut "vantard" surtout si il parle à la première personne. Mets plutôt "Mes amis disent que je suis sexy, mais je ne vois pas pourquoi", sinon le lecteur va difficilement s'attacher au personnage. Il vaut mieux un personnage qui se sous-estime qu'un qui se sur-estime, c'est un conseil.

Je suis impatient de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
*~Shimy~*
Petit chaperon bleu
Petit chaperon bleu
*~Shimy~*


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 26
Localisation : Viens de tuer le loup. Rentre chez elle pour goûter
Messages : 1255
Points : 1396

[Romance][Violence]Toi ou lui Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Violence]Toi ou lui   [Romance][Violence]Toi ou lui Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:23

Alors Pierre! Je vais commenter ce petit début de récit en t'indiquant les points positifs et négatifs!



Premièrement, tu ne devrais pas commencer par une description des personnages et de la situation initiale. Ce n'est as agréable et lecteur risquerait de vite se lasser. Il vaut mieux introduire certaines informations avec l'action ; par exemple "Je fis un trait d'iliner afin de faire ressortir mes yeux d'un bleu glacé[...]" Ainsi, on sait que le narrateur a les yeux bleus, et on ne commence pas par l'éternelle faute désagréable qu'est de dire "Bonjour, je m'appelle Shina, j'ai les cheveux rouges et les yeux bleus glacés. J'ai 17 ans,[...] et caetera et caetera...

Ensuite, je sais que c'est moi qui t'ai appris ce mot, alors je ne vais pas te blamer; mais "Je suis inceste", cela ne veut strictement rien dire. Tu devrais plutôt dire "Je vis avec lui une relation incestueuse [...]"



Les points positifs! Alors si on excepte le fait que tu as fait une description embêtante de la situation initiale, ton style d'écriture est prometteur et donne envie de lire. Il n'y a aucune faute d'orthorgraphe, et ton scénario me semble vraiment intéressant si tu t'y prends bien pour écrire.



Bonne continuation à toi!
Revenir en haut Aller en bas
pierredelune
La couetche
pierredelune


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 25
Localisation : Alsace (67)
Messages : 674
Points : 708

[Romance][Violence]Toi ou lui Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Violence]Toi ou lui   [Romance][Violence]Toi ou lui Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:19

Chapitre 2 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ferosinge²
Le brûleur de pantoufles
Le brûleur de pantoufles
ferosinge²


Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part dans l'asile
Messages : 1355
Points : 1410

[Romance][Violence]Toi ou lui Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Violence]Toi ou lui   [Romance][Violence]Toi ou lui Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:43

Ben c'est pas mal du tout pierre ^^

Je voudrais pas entrer dans les détails mais tu fais mieux que moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Rubis-Hiroto
Révolutionnaire.
Révolutionnaire.
Rubis-Hiroto


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 25
Localisation : ... Derrière-toi !
Messages : 797
Points : 885

[Romance][Violence]Toi ou lui Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Violence]Toi ou lui   [Romance][Violence]Toi ou lui Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:54

Waw. Franchement, j'adore la fin.

Pour moi, il y reste juste un problème : la compréhension du récit. Par exemple le "Ce n'est pas ton tour d'entrer en scène". Ceci, on attend qu'il y ait une explication, mais non. Tu te mets directement au portrait de James.

Après, quelques petites fautes (c'est pas pour t’embêter mais juste pour t'aider).


"et j'imagine qu'il" > et j'imaginais qu'il

"Dés" > Dès

"es-tu rester" > es-tu resté

"Ils nous ignoré
" > Ils nous ignoraient


Je vais le redire ... Tu as un bon style d'écriture et je pense que c'est ton meilleur atout. ^^

La suite pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Romance][Violence]Toi ou lui Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Violence]Toi ou lui   [Romance][Violence]Toi ou lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Romance][Violence]Toi ou lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Team-Shadow~ :: Créations Artistique ~ :: Manuscrits de la famille-
Sauter vers: