~Team-Shadow~
Bonjour bienvenue sur le forum de la famille ~Team-Shadow~!



Rejoignez-nous du côté obscur de la force!
~Team-Shadow~
Bonjour bienvenue sur le forum de la famille ~Team-Shadow~!



Rejoignez-nous du côté obscur de la force!


[S1~Océanie] Une famille au sens véritable du terme ... ♥`
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos goûts musicaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorin
Le fumeur et l'alcoolique
Lorin


Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27
Localisation : TU vois là-bas ? bha c'est plus loin !
Messages : 630
Points : 688

Vos goûts musicaux  Empty
MessageSujet: Vos goûts musicaux    Vos goûts musicaux  Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:32

Yo, je crée un topic pour que vous dites vos goûts musicaux, quel chanteur ou groupe apprécier le plus, celui que vous détestez et pourquoi aimez vous ce style de musique et pourquoi non ... ( je sais sa fait beaucoup de pourquoi :p ) donc je me lance en espérant que cette idée vous plaira :d alors je lance ce topic en commençant : J'adore bob marley c'est mon idole j'adore ses chansons car j'adore la philosophie des rastas ( peace ) je fume,j'aime le reagee a fond sur 429 chanson dans mon portable 341 sont du reagee :d sinon dans la catégorie hip/hop rap j'adore 2pac, déjà pour son histoire et point son rap & sont style de gang ( pour ce qui ne connaissent pas 2 pac aller sur Google car c'est ton amie :d ) si il y en a une que je peux vous conseiller se serait "all eyes on me" ou bien "California love" ( je sais sa fait 2 ! f**k la police ! ) bref je vous citerait d'autre chose sur mes goûts musicaux plus tard, et hésitez pas a dire vos goûts musicaux ! Et s'il vous plaît personne ne se moque des goûts des autre restons respectueux les uns envers les autres ! Peace .
Revenir en haut Aller en bas
Rubis-Hiroto
Révolutionnaire.
Révolutionnaire.
Rubis-Hiroto


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 25
Localisation : ... Derrière-toi !
Messages : 797
Points : 885

Vos goûts musicaux  Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux    Vos goûts musicaux  Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:44

Bonjour, personnellement, je suis plutôt Pop et R'n'B.
En ce moment je suis à fond sur Lana Del Rey, elle me fascine avec sa voix, ses paroles, son blues.

J'écoute de la chanson populaire aussi (Rihanna, Taylor Swift, Katy Perry, etc, etc, ...). Mais bon, j'aime pas tellement les paillettes avec la sauce commerciale alors je me suis tourné vers Lana Del Rey.

J'aime aussi la magnifique voix de Sia. Mais bon, mes gouts partent un peu dans tous les sens (de Rihanna à Sia en passant par Lana Del Rey, c'est pas pareille).
Revenir en haut Aller en bas
*~Shimy~*
Petit chaperon bleu
Petit chaperon bleu
*~Shimy~*


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 26
Localisation : Viens de tuer le loup. Rentre chez elle pour goûter
Messages : 1255
Points : 1396

Vos goûts musicaux  Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux    Vos goûts musicaux  Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:08

Hellow !
Bonne idée ce topic, vraiment. Aha, d'accord avec Rubis pour la sauce commerciale, enfin bon, j'y reviendrai plus tard 8D


En ce qui me concerne, j'aime énormément le groupe Muse, surtout ''Follow Me'' et ''Uprising''. Pourquoi ? Heu... C'est assez inexplicable. Il y a les images que la chanson te procure quand tu l'écoutes, le côté un peu ''violent'' et fascinant qui m'accroche complètement.


Après, il y a aussi les Vocaloids, mais bon. Dire que j'aime toutes leurs chansons, sachant que n'importe qui peut utiliser leur synthétiseur pour faire leur propre musique, serait un énorme mensonge. Il n'empêche qu'il y a beaucoup de leurs musiques que j'apprécie énormément car elles peuvent parler de tout ; des péchés humains, des côtés les plus sombre de la vie... Je suis pas une suicidaire dépressive, non non. Seulement, c'est ce genre de chansons que je trouve les plus belles. Dans ma sélection des meilleures chansons Vocaloid que j'ai écouté jusque là : ''Moonlit Bear'', ''Chrono Story'', ''Falling Falling Snow'', ''Guren Veritable Pandemonium'', ''Eat Me'', ''Wiegenlied of Green'',''Twilight Homicide Song'', et sans doute encore d'autres que j'ai oublié.


J'aime aussi Lana Del Ray, comme Rubis, mais moins que les deux premiers je dois l'avouer. ^^ Ah, et vous allez rire... En fait, je suis complètement fan des musiques de Zelda ! 8'D A tel point que j'ai fini par me dire qu'un Zelda sans musique, c'est comme une pièce montée sans goût. ''Chant des tempêtes (Song of Storms)'', ''Berceuse de Zelda (Zelda's Lullaby)'', ''Chant d'Epona (Epona's Song)'', ''Ballad Of The Goddess'', ''Chant de l'apaisement (Song Of Healing)'', ''Les bois perdus (Ou chant de Saria, Saria's song/Lost Woods)''... Tout autant de chansons qui sont juste un délice pour les oreilles 8D


Lorin a écrit:
Et s'il vous plaît personne ne se moque des goûts des autre restons respectueux les uns envers les autres ! Peace .


Eh ben tiens donc, il ne manquerait plus que ça ! Parlons-en justement. J'en reviens à la sauce commerciale dont parlait Rubis ; aujourd'hui, j'ai la singulière impression que tout ce qui ne tient pas du ''Mec à la voix ultra-retouchée (Généralement moche) danse au milieu de filles à moitié voire entièrement dénudées (Généralement belles), avec quelques passages d'une semi-mélodie façon techno répétitive à en mourir qui passe en guise de refrain'', est considéré comme de la merde... Pour moi, il y a de quoi se tirer une balle. Ce genre de chansons peut-être super sympathique en soirée, mais cela s'arrête ici en ce qui me concerne. Je n'irai jamais écouter ça en boucle quand je suis seule. Le pire c'est que la plupart du temps dans ton entourage, si tes goûts diffèrent de cette soupe de marketing, tu es considéré comme un ''bolooooooossssss mdrr xdddd''. Enfin bref, je m'en arrête là. Pour moi, une vraie musique, c'est une musique qui te donne des frissons dans tout le corps, qui te donne les larmes aux yeux, qui te fait voir des images, ce qui n'est pas le cas pour ce genre de trucs. Enfin après, il s'agit d'un avis personnel, et je respecte ceux dont l'opinion diffère et qui aiment ce type de chansons... Du moment qu'ils respectent aussi l'opinion des autres !




(WAAAH LE POST DE LA MORKITU)
Revenir en haut Aller en bas
Rubis-Hiroto
Révolutionnaire.
Révolutionnaire.
Rubis-Hiroto


Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 25
Localisation : ... Derrière-toi !
Messages : 797
Points : 885

Vos goûts musicaux  Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux    Vos goûts musicaux  Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:00

Aimant énormément les bourdons et les violons, je partage un peu ton amour pour les musiques de Zelda.

C'est vrai qu'aimer des chansons d'animés (que ça soit manga ou jeux vidéos), ça peut paraitre un peu bête mais dans ces "anims", il y a de belles chansons qui pourraient tous nous inspirer.

Je pense que ces chansons sont très bonnes à écouter, si vous manquer d'inspiration, c'est vraiment le remède miracle.


Après, les chansons "populaires-à-la-sauce-commerciale" c'est pour le "fun" et je partage tout à fait l'avis de Shimy là dessus. ^^

Je voulais ajouter que la sauce commerciale est partout. Que ça soit pour les jeux vidéos, les films, les livres et la musique, bien-sur (par contre, beaucoup moins pour les œuvres visuels comme la peinture, le dessin ou la sculpture).

Je trouve ça dommage dans tous les sens du termes car l'art est, de nos jour, un monde très difficile à aborder. Quand on entend écrivain on dit *j'écriraisunbestsellervitesinonjevivraispasdel'écriture*. Ça, c'est gavant. C'est partout comme ça dans l'art. Par exemple, Lana Del Rey a commencé en 2005, elle a fait une dizaine d'album et est connu que pour son album sorti en début 2012.

Et pour un chanteur : *jememettraisàpoilouavecunerobedeviandepouravoirdessousous!*

Bref, c'est un exemple parmi d'autres, juste pour parler de "cette sauce commerciale".
Revenir en haut Aller en bas
pierredelune
La couetche
pierredelune


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 25
Localisation : Alsace (67)
Messages : 674
Points : 708

Vos goûts musicaux  Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux    Vos goûts musicaux  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:23

Sachant que je suis étrange, dites-vous que mes goûts musicaux sont aussi étranges. xD

J'adoooooore France Gall, et plus particulièrement "Il jouait du piano debout", "Musique", "Diego" et "Besoin d'amour". Je sais c'est plus d'actualité mais que voulez-vous...

Sinon des clips en particuliers, les voici :

- "Locked out of heaven" de Bruno Mars.
- "Try" de Pink.
- "Skyfall" d'Adèle.
- "Attention au départ" des Enfoirés.
- "Gangnam style" de Psy. (Celui-là je peux pas m'en passer xD)
- "Parler à mon père" de Céline Dion.
- "Hôtesse de l'air" de Jacques Hégélien.
- "Nos rendez-vous" de Nolwenn Leroy.
- "Oui mais non" de Mylène Farmer.
- "Angels" de Robbie Williams.

Sinon, TOUTES les chansons de Claude François et de TNT.

Voilà j'ai des goûts très divers et variés. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos goûts musicaux  Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux    Vos goûts musicaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goûts musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Team-Shadow~ :: La cafétéria ~ :: Les discussions et les débats-
Sauter vers: